COMMENT ÇA MARCHE ?

Il y a plusieurs façons de participer à La Veille Électronique, mais votre témoignage constitue le carburant essentiel de ce réacteur artistique et social..

Le tournage s’effectue de façon très simple à l’aide d’une caméra opérée par une personne bénévole qui recueille votre témoignage. Vous pouvez choisir de parler d’un ami disparu, de la place qu’occupe le sida dans votre vie, de vos préoccupations, de votre attitude ou de votre expérience.  Vous pouvez choisir de vous exprimer de façon autonome ou en répondant à des questions. Celà peut prendre environ de 5 à 15 minutes.




Votre témoignage peut soit être recueilli au Parc de l’Espoir les jours de présentation (voir “où et quand?”) ou à tout moment ou lieu à votre convenance. Un interviewer vous rencontrera à votre demande:
[email protected].




Suite au tournage, vous pouvez décider d'insérer votre témoignage dans une sculpture de l’installation ou d'attendre plus tard. L'aspect dynamique de La Veille Électronique vous permet en tout temps de demander le retrait votre témoignage s’il vous arrivait de changer d’idée. Votre liberté est le premier facteur d’un témoignage réussi.

Pour insérer votre témoignage, il faut 3 clefs. La vôtre étant exprimé par votre désir d’insérer votre témoignage. La seconde est détenue par votre interviewer qui doit lui aussi se sentir à l’aise avec votre interaction avant d’en permettre la diffusion. La troisième clef est détenue par un représentant de La Veille Électronique qui s’assure que votre témoignage correspond à l’esprit de La Veille Électronique et est en conformité avec le “code d’honneur”. Votre témoignage demeure dans La Veille Électronique tant que les trois clefs sont présentes.

Vous n’avez pas à libérer vos droits en faveur de La Veille Électronique puisque c’est vous même qui agissez à titre de diffuseur de votre témoignage. L’installation se limitant à vous offrir les moyens techniques et un encadrement artistique pour le faire. Votre participation est entièrement gratuite.

Un numéro procure à chaque témoignage recueilli son identité propre. C'est parce-qu'il est unique que votre témoignage est si précieux pour La Veille Électronique. Une étoile est également associée à chaque témoignage, car nous reconnaissons l'apport important de ceux qui ont le courage de partager un peu de leur vécu et de leurs attitudes dans cette intimité collective que nous cherchons à créer. Comme chaque étoile qui brille au firmament, nous croyons que la vôtre viendra ajouter sa lueur sur ce chemin parfois obscur de celui qui cherche.